Les routes trop étroites, les virages en U trop serrés, les tunnels ou les passages trop bas, ou encore les ponts interdits aux transports lourds sont pris en compte. Dès que vous avez choisi un itinéraire, vous l'envoyez au véhicule. L’itinéraire est automatiquement calculé par l’appareil de navigation ou le gestionnaire peut choisir de planifier les itinéraires au bureau et de les transmettre au conducteur. L’heure d'arrivée est ensuite affichée sur l’écran DriverLinc du conducteur et sur votre écran dans l'entreprise. L'heure d'arrivée est recalculée toutes les cinq minutes en fonction du trafic et du style de conduite.
Nos solutions comme VDO Fleet permettent de mieux déterminer la contribution de chacun des conducteurs dans le processus d’amélioration et d’optimisation de l’entreprise. Des rapports clairs sur la consommation de carburant, la vitesse, le régime du moteur, le nombre d'arrêts et bien d'autres paramètres permettent une analyse détaillée du véhicule et du conducteur. Il est ainsi possible de faire des économies de carburant, mais aussi de CO2.
Driver Coach est une fonction intelligente disponible sur DriverLinc. Elle informe en permanence le conducteur en temps réel sur son style de conduite. Des symboles vert, orange ou rouge font la comparaison entre valeur prescrite et style de conduite momentané. Driver Coach avertit immédiatement le conducteur des progrès ou axes à améliorer. Grâce à ces retours, les conducteurs apprennent spontanément à optimiser leur style de conduite.
TIS-Web® Motion et TIS-Web® Data Management vous donnent accès aux comptes-rendus en temps réel des temps de repos et de conduite de vos conducteurs. Une fonction de filtre vous permet de savoir immédiatement quels aménagement sont possibles pour une utilisation optimale de votre flotte.